Le collège A. Fleming labellisé "Mission Libération".

Par Patrizia Carcione, publié le vendredi 3 mai 2024 10:36 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 10:36
Label Libération Rhône Alpes.jpg

Madame, Monsieur,

Le comité académique du 80ème anniversaire des débarquements, de la Libération et de la Victoire a attribué le label "Mission Libération"

au collège A. Fleming pour souligner l'engagement des élèves et des équipes éducatives, en particulier les professeurs d'histoire-géographie, dans la réussite des projets pédagogiques visant à valoriser la mémoire des acteurs et actrices de la libération : voyage en Angleterre et plages du débarquement, spectacle musical de la chorale relatif à la résistance de Monsieur Joseph dans les années 40.

Ce label est une fierté pour notre établissement situé sur la commune de Sassenage et dans le parc naturel régional du Vercors, haut lieu de la résistance.

T. CHEVALIER, Principal.