L'établissement en bref

Bienvenue dans notre établissement

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 10:41
Resized_20221116_135913_ENT_V2.jpg
Mot d'accueil du chef d'établissement et de ses adjoints

À tous les visiteurs,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la page publique du collège Alexandre Fleming de Sassenage.

Porte ouverte sur notre établissement, il vous permettra de connaître sa structure, son organisation, ses projets et vous donnera un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement.

L'Espace Numérique de Travail (ENT) accessible après connexion vous permet d'accéder aux informations essentielles concernant votre enfant et la vie du collège et se veut être un outil de communication que je vous invite à utiliser et à consulter régulièrement.

Le collège est un lieu d’apprentissage où l’élève vient s’enrichir, gagner en autonomie et grandir. Chaque membre de la communauté éducative contribue avec cœur et raison à son évolution. Notre ambition est d’aider les jeunes qui nous sont confiés à se construire, à élaborer leur projet personnel et leur vie future en citoyens responsables et solidaires. Dans cette optique, le collège Alexandre Fleming possède de nombreux atouts :

• des équipements adaptés aux différentes formes de pédagogie.
  • une équipe enseignante dynamique et expérimentée.
  • un dispositif CHAM de la 6e à la 3e.
  • une offre linguistique variée : anglais, allemand dès la sixième, espagnol et italien dès la cinquième.
  • un enseignement de Langue et Culture de l’Antiquité (Grec et Latin)
  • un enseignement en Langue et Culture Européenne (Espagnol et Italien)
  • des sorties pédagogiques variées.
  • une section sportive championne de France UNSS 2023 (Raid et course d'orientation)

Cette offre culturelle et sportive résulte de l’investissement de tous les personnels du collège, bien au-delà de leurs missions, qui font de la réussite de tous les élèves un point d’honneur.

L’effectif du collège Alexandre Fleming lors de la rentrée scolaire 2023-2024 est de 768 élèves répartis sur 27 divisions. Il comprend un dispositif ULIS scolarisant 14 de nos élèves.

Thierry CHEVALIER, Principal du collège

Laurence ODEZENNE, Principale adjointe