Organisation pédagogique

Publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 10:40

Caractéristiques de l'établissement : enseignements pratiqués, options et spécialités...

L’effectif du collège Alexandre Fleming lors de la rentrée scolaire 2023-2024 est de 768 élèves répartis sur 27 divisions et comprend un dispositif ULIS qui scolarise 14 de nos élèves. Ses atouts sont :

• des équipements adaptés aux différentes formes de pédagogie.
  • une équipe enseignante dynamique et expérimentée.
  • une offre diversifiée des apprentissages de langues : anglais, allemand, espagnol et italien.
  • un enseignement de Langue et Culture de l’Antiquité
  • un échange linguistique avec la ville de Messkirch (Allemagne) depuis 1996.
  • un dispositif CHAM de la 6e à la 3e.
  • des sorties pédagogiques variées.
  • une section sportive championne de France UNSS 2023 (Raid et course d'orientation)

Cette organisation résulte de l’investissement de tous les personnels du collège, bien au-delà de leurs missions, qui font de la réussite des élèves un point d’honneur.