Jeu-concours Défi Mots !

Par NATACHA COMMIS, publié le dimanche 11 février 2024 14:34 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 10:38
logo concours.png
Viens t'inscrire au Cdi pour participer au jeu-concours Défi Mots ! qui aura lieu le vendredi 5 avril 2024. De nombreux lots sont à gagner...

Bonjour

Je te propose de participer au grand jeu-concours de français des collégiens, le Défi'Mots !, le vendredi 5 avril 2024 au Cdi.

Tu devras répondre à  40 questions à choix multiples en 40 minutes sur la grammaire, l'orthographe, le vocabulaire... Si tu n'es pas un as en français, pas de problème, tu feras des progrès et tu permettras à des milliers d'enfants défavorisés d'accéder à la lecture car Défi'Mots est aussi un concours solidaire (1000 romans offerts à des élèves démunis).

Chaque participant recevra un roman + un diplôme + un marque-page et pour les élèves les mieux classés au niveau national des tablettes numériques, des liseuses et beaucoup d'autres lots.

Ce concours payant est intégralement financé par le FSE (Foyer socio-éducatif) du collège.

Alors si tu es prêt à relever le défi, viens t'inscrire au Cdi avant le vendredi 16 février !

Attention : le vendredi 5 avril, le concours est ouvert sur plusieurs sessions, de 11h à 12h OU de12h30 à 13h25 OU de 13h30 à 14h25 OU de 15h35 à 16h30 ; il faut que tu sois disponible sur l'un des horaires proposés.

Bonne chance !!!

Mme Commis, professeure documentaliste