Présentation générale (accès public)

Bienvenue dans notre établissement

Par Patrick Dunouvion, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 23 octobre 2020 16:59
title-1529499482_2.jpg
Mot d'accueil du chef d'établissement

À tous les visiteurs,

Je vous souhaite la bienvenue sur la page publique du collège Alexandre Fleming de Sassenage.

Porte ouverte sur notre établissement, il vous permettra de connaître sa structure, son organisation, ses projets et vous donnera un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement.

L'Eespace Numérique de Travail (ENT) accessible après connexion vous permet d'accéder aux informations essentielles concernant votre enfant et la vie du collège et se veut être un outil de communication que je vous invite à utiliser et à consulter régulièrement.

Le collège est un lieu d’apprentissage où l’élève vient s’enrichir, gagner en autonomie et grandir. Chaque membre de la communauté éducative contribue avec cœur et raison à son évolution. Notre ambition est d’aider les jeunes qui nous sont confiés à se construire, à élaborer leur projet personnel et leur vie future en citoyens responsables et solidaires. Dans cette optique, le collège Alexandre Fleming possède de nombreux atouts :

• des équipements adaptés aux différentes formes de pédagogie.
  • une équipe enseignante dynamique et expérimentée.
  • un dispositif CHAM de la 6e à la 3e.
  • des sorties pédagogiques variées.
  • des séjours linguistiques à l’étranger (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie).
  • un FAB LAB
  • une section sportive...

Tout cela est dû à l’investissement de tous les personnels du collège, bien au-delà de leurs missions, qui font de la réussite des élèves un point d’honneur.

L’effectif du collège Alexandre Fleming lors de la rentrée scolaire 2020-2021 est de 775 élèves répartis sur 28 divisions et comprend un dispositif ULIS concernant 14 de nos élèves.

Patrick Dunouvion, Principal du collège

• Info